WoW Classic : Le classement ultime des 6 zones de départ

Avis aux nostalgiques et aux nouveaux venus sur World of Warcraft Classic ! Replonger dans les zones de départ originales fait partie intégrante de l’expérience. À l’époque de la sortie de WoW en 2004, seules 6 zones de départ existaient, les Gnomes et les Trolls ayant dû se contenter de squatter chez leurs voisins. Après des centaines d’heures passées à arpenter ces régions, il est temps de les classer de la pire à la meilleure. Préparez-vous à un voyage nostalgique !

La lanterne rouge : Durotar

Soyons honnêtes, Durotar est la seule zone vraiment médiocre du lot. Son paysage désertique et rocailleux manque cruellement de personnalité. On a presque hâte d’atteindre les Tarides après avoir traversé ses canyons arides. Heureusement, les autres zones de départ offrent une bien meilleure expérience.

Teldrassil : un arbre-monde pas si accueillant

Malgré son ambiance unique et sa bande-son envoûtante, Teldrassil souffre de plusieurs défauts. La navigation y est un véritable casse-tête, le paysage est surchargé et les mineurs débutants seront frustrés par l’absence totale de minerai. De plus, certaines quêtes peuvent s’avérer étonnamment difficiles pour les nouveaux joueurs. Une expérience en demi-teinte donc.

Dun Morogh : bienvenue dans l’hiver éternel

Qui n’a pas de bons souvenirs de Dun Morogh ? Le craquement de la neige sous vos pas, la buée de votre souffle et la musique mélancolique créent une atmosphère unique. Quelques pics de difficulté inattendus et la frustration de voir Gnomeregan inaccessible viennent légèrement ternir l’expérience. Malgré tout, c’est un excellent endroit pour débuter et monter ses professions.

La forêt d’Elwynn : le berceau des héros

Les développeurs ont clairement mis le paquet sur la zone de départ des humains. Résultat : une région ultra-polie regorgeant de contenu. La tranquillité apparente de cette forêt verdoyante cache de nombreux dangers, comme le tristement célèbre Hogger. La proximité de Hurlevent et les premiers indices sur la Confrérie Défias ajoutent du piment à l’aventure. Et que dire de cette bande-son légendaire ?

Mulgore : l’Ouest sauvage version Tauren

Même si les Taurens ne font pas l’unanimité, leur zone de départ est un véritable bijou. Imaginez les plus beaux paysages de l’Ouest américain condensés dans une magnifique vallée montagneuse. Cerise sur le gâteau : la capitale Tauren trône au centre de la zone, offrant un point de repère et un hub pratique pour le craft. Une zone qui donne envie d’y rester !

La crème de la crème : les Clairières de Tirisfal

Alors que les autres zones misent sur la beauté, les Réprouvés ont choisi la voie opposée. Les Clairières de Tirisfal suintent la décomposition et le désespoir… et c’est génial ! C’est Halloween à l’état pur, parfaitement adapté à cette race. L’ambiance gothique et morbide ravira les fans de Tim Burton. Ce n’est peut-être pas au goût de tout le monde, mais pour beaucoup, c’est la meilleure zone de départ, et de loin.

Le mot de la fin

Que vous soyez un vétéran nostalgique ou un nouveau venu curieux de découvrir l’expérience WoW Classic, ces zones de départ ont chacune leur charme. Elles incarnent l’essence même de ce qui a fait le succès de World of Warcraft à ses débuts. Alors, quelle est votre préférée ? N’hésitez pas à partager vos souvenirs et anecdotes dans les commentaires !

Julien Nayret

Julien Nayret

Expertise RPG, Compétitif
Jeu du moment Path Exile 2, Marvel Rivals, League of Legends
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