Une nouvelle mise à jour majeure de World of Warcraft arrive bientôt, apportant son lot de nouveaux contenus, quêtes et la toute nouvelle zone de l’Île des Sirènes à explorer. Mais ce patch 11.0.7 va également introduire d’importants changements d’équilibrage pour toutes les classes, que ce soit en PvE ou en PvP. Voici un récapitulatif complet pour vous préparer à affronter les défis de Siren Isle !
Les modifications PvE par classe
Pour le plus grand bonheur des joueurs, la quasi-totalité des changements apportés aux classes en PvE sont des améliorations. La plupart se concentrent sur l’augmentation des dégâts, avec une revalorisation significative de certaines capacités qui étaient à la traîne.
Les Chevaliers de la mort Impie vont par exemple bénéficier d’un boost de 8 à 10% sur plusieurs de leurs sorts emblématiques comme Frappe du Fléau ou Ombre griffante. De leur côté, les Chasseurs de démons verront leurs dégâts augmenter sur des capacités clés comme La Chasse ou Lame gangrenée. Les Chamans Restauration utilisant les talents Héroïques Totémiques profiteront quant à eux d’une réduction du coût en mana de leur Totem déferlant.
Les ajustements PvP à venir
Côté PvP, si quelques nerfs sont à prévoir, la majorité des modifications sont là aussi des améliorations pour les spécialisations sous-performantes. Les Druides Équilibre vont par exemple voir leur sort Appel lunaire renforcé, tandis que les Druides Restauration bénéficieront d’un boost global de 5% sur leurs soins en JcJ.
Les Guerriers Armes ne sont pas en reste avec des améliorations sur Surpuissance et Déchirure. Les Démonistes Destruction verront quant à eux les dégâts d’Éclair du Chaos et d’Immolation augmenter. À noter que certaines classes comme les Moines subissent des ajustements plus conséquents, avec à la fois des buffs et des nerfs sur différentes capacités.
Un patch qui va secouer le méta
Avec tous ces changements, le patch 11.0.7 promet de bouleverser les équilibres actuels, que ce soit en raid, en donjon mythique+ ou sur les champs de bataille. Certaines spécialisations jusqu’ici délaissées pourraient bien faire leur grand retour au premier plan.
Il faudra bien sûr attendre la sortie officielle du patch pour voir comment ces modifications impacteront réellement le jeu. Mais une chose est sûre : l’arrivée de Siren Isle va apporter un vent de fraîcheur bienvenu sur World of Warcraft. Les joueurs auront de quoi s’occuper en attendant la prochaine extension !
Prêts à plonger dans les eaux troubles de Siren Isle ?
Le patch 11.0.7 de World of Warcraft et son nouveau contenu Siren Isle seront disponibles dès le 17 décembre 2024. D’ici là, n’hésitez pas à consulter nos autres guides pour vous préparer au mieux, comme celui sur les 13 jeux incontournables pour les fans de WoW. Et vous, quelle classe avez-vous hâte de tester avec ces changements ? Partagez vos impressions dans les commentaires !
1 réflexion au sujet de « World of Warcraft patch 11.0.7 Siren Isle : toutes les modifications de classes »