World of Warcraft : Hausse des prix d’abonnement en Australie et Nouvelle-Zélande

Les joueurs australiens et néo-zélandais vont devoir mettre la main au porte-monnaie. Blizzard a annoncé une augmentation des tarifs d’abonnement pour World of Warcraft dans ces deux pays à partir du 7 février 2025.

L’abonnement mensuel passera à 23,95 dollars australiens (AUD) et 26,99 dollars néo-zélandais (NZD). Une hausse qui ne manque pas de faire réagir la communauté, d’autant que le coût de la vie est déjà élevé dans ces pays.

Les détails de l’augmentation

Voici le détail des nouveaux tarifs qui seront appliqués :

  • Abonnement 1 mois : 23,95 AUD / 26,99 NZD
  • Abonnement 3 mois : 65,85 AUD / 74,97 NZD
  • Abonnement 6 mois : 119,70 AUD / 135,94 NZD

Les abonnements en cours au moment du changement conserveront l’ancien tarif jusqu’au 6 août 2025, laissant un peu de répit aux joueurs. Néanmoins, cette hausse soulève des questions sur la politique tarifaire de Blizzard.

Une décision qui fait débat

Sur Reddit, de nombreux joueurs expriment leur mécontentement. Ils pointent notamment du doigt le fait que Blizzard n’ajuste jamais ses prix à la baisse lorsque le taux de change est favorable. De plus, le coût de la vie étant différent entre l’Australie et les États-Unis, cette augmentation pèsera davantage sur le budget des joueurs locaux.

Certains s’interrogent également sur la justification de cette hausse, alors que le contenu du jeu reste identique. D’autres craignent que cela ne pousse de nombreux joueurs à se tourner vers des moyens alternatifs pour financer leur abonnement, comme l’achat d’or virtuel.

Quelles alternatives pour les joueurs ?

Face à cette augmentation, les joueurs australiens et néo-zélandais vont devoir s’adapter. Certains envisagent de passer à des formules d’abonnement plus longues pour bénéficier de tarifs plus avantageux. D’autres pourraient se tourner vers des jeux concurrents ou explorer de nouvelles façons de jouer à WoW sans abonnement.

Il sera intéressant de voir l’impact de cette décision sur la communauté WoW dans ces pays. Blizzard devra peut-être revoir sa copie si la grogne des joueurs se fait trop forte.

Le mot de la fin

Cette hausse des prix en Australie et Nouvelle-Zélande soulève des questions sur la stratégie tarifaire globale de Blizzard. Alors que le studio cherche à maintenir l’attrait de World of Warcraft, il devra trouver un équilibre entre rentabilité et satisfaction des joueurs. L’avenir nous dira si cette décision était judicieuse ou si elle aura des conséquences négatives sur la communauté océanienne de WoW.

Raphaël Dubourg

Raphaël Dubourg

Expertise RPG
Jeu du moment Space Marines 2 / League of Legends
Articles publiés 566

Laisser un commentaire