Le célèbre streamer Twitch Asmongold a récemment expliqué pourquoi il ne joue plus à World of Warcraft, qualifiant le jeu de « bizarre et ennuyeux ». Lors d’un stream le 29 décembre 2024, le créateur de contenu a réagi à une vidéo YouTube exposant le botting dans WoW, avant de répondre à la question d’un spectateur sur son abandon du MMORPG.
« C’est parce que le jeu est ennuyeux ! Le jeu est ennuyeux et bizarre. Je ne joue plus vraiment parce que je ne sens pas qu’il y a quelque chose de gratifiant à faire dans le jeu pour moi », a déclaré Asmongold. Il a toutefois précisé que son opinion pourrait changer à l’avenir.
Un manque de motivation
Le streamer texan a expliqué ne plus trouver de motivation pour jouer à WoW actuellement. « Je n’ai tout simplement pas envie de le faire. Encore une fois, ça pourrait changer. Ça pourrait certainement changer », a-t-il ajouté.
Interrogé sur une éventuelle participation à WoW Classic+, Asmongold s’est montré plus ouvert : « Probablement, oui. Mais au final, j’essaie juste de faire ce que j’ai envie de faire, c’est tout. »
La vraie raison de son départ
Asmongold s’est ensuite présenté comme « l’une des principales personnes à créer du contenu sur WoW ». Il a expliqué la véritable raison pour laquelle il ne s’intéresse plus au jeu :
« La vraie raison pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’intérêt à y jouer, c’est simplement parce que j’ai l’impression de l’avoir déjà fait. »
Le streamer a également évoqué son absence de WoW Classic Hardcore, très populaire auprès d’autres streamers : « Je n’aime pas jouer à des jeux qui demandent de la concentration. La plupart du temps, je suis complètement ailleurs. Je ne pense pas vraiment à quoi que ce soit. Je flotte juste dans ma conscience. »
Un avenir incertain pour Asmongold sur WoW
Bien qu’Asmongold semble avoir tourné la page World of Warcraft pour le moment, il n’exclut pas un retour dans le futur. Le streamer reste ouvert à un éventuel WoW Classic+ et pourrait changer d’avis si le jeu évolue dans une direction qui l’intéresse à nouveau.
En attendant, les fans d’Asmongold devront se contenter de ses streams sur d’autres jeux. Le créateur de contenu continue de divertir son public avec des réactions et commentaires sur l’actualité du jeu vidéo, comme récemment lorsqu’il a déclaré que Baldur’s Gate 3 avait connu un succès phénoménal avec 15 millions de copies vendues.