Star Wars en 2025 : ce qui attend les fans de la saga intergalactique

Une année en demi-teinte pour le contenu live-action

Après une année 2024 plutôt calme en termes de nouveautés Star Wars, 2025 s’annonce tout aussi légère côté live-action. Cependant, ne vous y trompez pas : la qualité pourrait bien être au rendez-vous. En effet, la très attendue saison 2 d’Andor pointe le bout de son nez, et à elle seule, elle pourrait bien porter l’année Star Wars sur ses épaules. Rappelons que la première saison d’Andor a été acclamée par la critique, se hissant parmi les meilleures productions Star Wars de tous les temps.

Bien que le contenu live-action semble limité, n’oublions pas que la série Skeleton Crew terminera sa première saison début 2025. De plus, les révélations du directeur narratif de Star Wars Outlaws laissent présager des surprises intéressantes pour les fans de la franchise.

L’univers étendu à l’honneur

Si le live-action se fait discret, les autres médias Star Wars promettent de régaler les fans. Préparez-vous à une avalanche de nouveaux livres et comics centrés sur la Haute République. Marvel concocte également une belle série de comics Star Wars tout au long de l’année.

Du côté de l’animation, la série Star Wars Visions, véritable OVNI dans l’univers Star Wars, reviendra pour une troisième saison. Cette incursion dans l’anime a su conquérir un public varié et pourrait bien réserver quelques surprises en 2025.

Le jeu vidéo en stand-by ?

Le domaine qui risque de souffrir le plus en 2025 est celui du jeu vidéo. Actuellement, aucune sortie majeure n’est annoncée pour l’année à venir. Certes, des projets comme le troisième jeu Jedi d’EA, Star Wars: Eclipse de Quantic Dreams, ou encore le remake de Knights of The Old Republic sont en développement, mais aucune date de sortie n’a été communiquée pour 2025.

Ubisoft prévoit des mises à jour pour Star Wars: Outlaws, et le DLC Wild Card pourrait bien révolutionner l’expérience de jeu. Cependant, en l’état actuel des choses, aucun nouveau jeu Star Wars majeur n’est prévu dans un avenir proche, à moins d’une surprise de dernière minute.

L’avenir de la galaxie lointaine, très lointaine

Bien que 2025 puisse sembler légère en contenu Star Wars, il est important de rappeler que la qualité prime souvent sur la quantité. La franchise a connu des hauts et des bas, mais elle a toujours su rebondir et surprendre ses fans. Avec des projets prometteurs comme Andor saison 2 et la continuation de l’univers étendu, 2025 pourrait bien être une année de transition vers des horizons encore plus ambitieux pour Star Wars.

N’oublions pas non plus que Star Wars Outlaws a décroché une nomination aux Grammy Awards pour sa bande-son, preuve que la qualité est toujours au rendez-vous, même dans les périodes plus calmes. Les fans les plus assidus auront de quoi se mettre sous la dent, et qui sait quelles surprises nous réserve encore la Force ?

Julien Nayret

Julien Nayret

Expertise RPG, Compétitif
Jeu du moment Path Exile 2, Marvel Rivals, League of Legends
Articles publiés 420

Laisser un commentaire