Warhammer 40K: Space Marine 2 – La feuille de route 2025 dévoilée

L’année 2025 s’annonce explosive pour les fans de Warhammer 40,000: Space Marine 2 ! Saber Interactive vient de lever le voile sur sa feuille de route, promettant une avalanche de nouveaux contenus pour enrichir tous les modes de jeu. Lancé en septembre 2024, le titre va continuer son évolution avec des ajouts massifs tant en PvE qu’en PvP.

Entre nouvelles cartes, ennemis inédits, cosmétiques et même un nouveau champion jouable, les développeurs ont mis les petits plats dans les grands pour satisfaire la communauté. Plongeons sans plus attendre dans les détails croustillants de cette roadmap qui promet de maintenir Space Marine 2 au sommet de l’actualité vidéoludique en 2025.

Du lourd en perspective pour le PvE et le PvP

Le multijoueur compétitif sous les projecteurs

Les aficionados du PvP vont être aux anges ! Saber Interactive a entendu les critiques et compte bien redorer le blason du mode compétitif. Au programme : une toute nouvelle carte PvP axée sur les combats rapprochés dans des passages étroits. De quoi ravir les amateurs de corps-à-corps sanglants ! Mais la vraie révolution, c’est l’arrivée des lobbys personnalisés avec le patch 7.0. Fini les parties standardisées, vous pourrez enfin régler les paramètres à votre guise : limites de score, restrictions de classes… La créativité des joueurs va pouvoir s’exprimer pleinement !

Côté PvE, on ne sera pas en reste avec l’introduction de nouveaux types d’ennemis et d’opérations inédites. Un mode défi viendra pimenter l’expérience, tandis qu’un nouveau rang de Prestige permettra de pousser encore plus loin la personnalisation des classes. Et pour couronner le tout, le mode Horde tant attendu débarquera en fin d’année, promettant des affrontements épiques face à des vagues d’ennemis toujours plus nombreux.

Le champion Salamander fait son entrée

Un sniper redoutable rejoint les rangs

L’une des annonces phares de cette roadmap, c’est l’arrivée d’un nouveau champion issu du Chapitre des Salamanders. Ce tireur d’élite apportera une touche de variété bienvenue à la classe Sniper. Bien que le choix d’un Salamander pour ce rôle puisse surprendre, Saber Interactive a laissé entendre que d’autres projets étaient en cours pour la classe Tactique. Les fans de Raven Guard peuvent également se réjouir, car leur chapitre favori pourrait bien faire son apparition dans un futur proche.

Mais ce n’est pas tout ! Le hub de la Barge de Bataille va s’enrichir d’une nouvelle zone baptisée Datavault. Ce lieu permettra aux joueurs de dépenser la monnaie in-game gagnée via les succès pour débloquer des informations sur l’univers de Warhammer 40K et les coulisses de Space Marine 2. De quoi ravir les lore masters en herbe ! Enfin, de nouvelles options de personnalisation feront leur apparition, avec notamment l’armure Mark VI Corvus qui devrait faire sensation.

Mode de jeuNouveautésDate prévue
PvP– Nouvelle carte
– Lobbys personnalisés
Patch 7.0
PvE– Mode Horde
– Rang de Prestige
– Nouveaux ennemis et opérations
– Mode défi
Courant 2025
Général– Champion Salamander (Sniper)
– Zone Datavault
– Nouvelles personnalisations
Début 2025

Un avenir radieux pour Space Marine 2

Avec des critiques élogieuses et des ventes au beau fixe (5 millions de joueurs en seulement 3 mois), Space Marine 2 s’impose comme un incontournable du genre. Cette feuille de route ambitieuse démontre l’engagement de Saber Interactive à faire vivre le jeu sur le long terme. Alors que une série animée vient d’être annoncée sur Amazon Prime Video, l’univers de Warhammer 40K n’a décidément pas fini de nous surprendre.

Avec des décennies de lore à explorer, les développeurs ne sont pas près de manquer d’idées. Si l’avenir s’annonce sombre et périlleux dans l’univers de Warhammer 40K, celui de Space Marine 2 n’a jamais été aussi radieux. Préparez-vous à affronter les hordes du Chaos tout au long de l’année 2025, l’Empereur compte sur vous !

Julien Nayret

Julien Nayret

Expertise RPG, Compétitif
Jeu du moment Path Exile 2, Marvel Rivals, League of Legends
Articles publiés 420

Laisser un commentaire