Space Marine 2 : le modding soutenu par Saber Interactive, mais avec une condition

Les plans post-lancement de Saber Interactive pour Warhammer 40K: Space Marine 2 s’annoncent prometteurs et s’étendent jusqu’en 2025 au moins. Pendant ce temps, les joueurs et les moddeurs sont déjà à pied d’œuvre pour pimenter et personnaliser les expériences solo et coopératives.

Si vous cherchez les dernières informations sur la Saison 3, sa fenêtre de sortie potentielle et son contenu, nous avons ce qu’il vous faut. En attendant, découvrez les meilleurs mods de Space Marine 2 avant d’en apprendre davantage sur la position du studio concernant le contenu créé par les utilisateurs.

Le modding de Space Marine 2 : soutenu mais encadré

Alors que la scène du modding de Space Marine 2 continue de s’épanouir, le directeur du jeu Dmitriy Grigorenko s’est exprimé sur le sujet via les forums officiels de Focus Entertainment. Il semble que l’engagement de la communauté ait largement dépassé les attentes, ce qui explique pourquoi les plans de contenu officiel sont revus à la hausse et pourquoi une attention particulière doit être accordée aux mods, qui « contribueront sans aucun doute à la longévité de ce jeu », selon l’équipe.

D’après Grigorenko, « un nombre non négligeable de problèmes récents de stabilité des serveurs sont liés aux mods ». De plus, certains joueurs signalent des fichiers de sauvegarde corrompus après avoir été mis en relation avec des personnes utilisant des mods. Bien que la plupart des mods nécessitent que les joueurs soient déconnectés des serveurs en ligne, ce n’est pas le cas pour tous. Pour s’assurer que chacun puisse s’amuser à sa manière sans craindre de bannissement ou d’autres problèmes, les mods seront interdits dans les sessions en ligne publiques à partir de décembre. Selon nos informations précédentes, ce changement majeur pourrait arriver en même temps que la mise à jour du pack Dark Angels.

Un soutien actif au modding

D’autre part, Focus et Saber encouragent les joueurs les plus dévoués à utiliser des mods dans des lobbies d’Opérations privés, les lobbies personnalisés de Guerre Éternelle héritant de toutes ces fonctionnalités lorsqu’ils arriveront dans un futur proche.

De plus, Grigorenko ajoute que Saber Interactive « fournira également un point d’entrée facile vers notre backend pour les jeux avec des mods installés, afin que les moddeurs n’aient pas à passer du temps à pirater l’exécutable du jeu après chaque patch ». Mais la plus grande surprise est peut-être que le développeur publiera « certains » de ses propres outils pour stimuler la création de mods, une concession très rare pour un jeu vidéo AAA moderne basé sur une IP célèbre. L’heure est venue de célébrer, frères !

L’avenir radieux du modding pour Space Marine 2

Cette annonce marque un tournant majeur pour l’avenir de Space Marine 2. En soutenant activement la communauté des moddeurs tout en encadrant leurs créations, Saber Interactive ouvre la voie à un écosystème riche et varié autour du jeu. Les joueurs peuvent s’attendre à une explosion de contenu créatif dans les mois à venir, allant de simples modifications cosmétiques à des ajouts de gameplay plus complexes.

Avec la promesse d’outils officiels et d’un support technique, les moddeurs auront les moyens de repousser les limites de ce que Space Marine 2 peut offrir. Cette approche pourrait bien établir un nouveau standard dans l’industrie, montrant comment les développeurs peuvent collaborer avec leur communauté pour enrichir l’expérience de jeu bien au-delà de la vision initiale.

Raphaël Dubourg

Raphaël Dubourg

Expertise RPG
Jeu du moment Space Marines 2 / League of Legends
Articles publiés 567

Laisser un commentaire