Silent Hill 2 Remake : les joueurs décryptent de nouveaux messages secrets

Le remake de Silent Hill 2 par Bloober Team recèle de nombreux secrets que les joueurs s’efforcent de percer. Voici les dernières découvertes qui alimentent les théories sur cette nouvelle version du classique de l’horreur.

Des messages codés dans les téléviseurs

Les fans les plus assidus ont réussi à décoder des messages cachés dans les bruits parasites émis par les téléviseurs du jeu. À l’hôpital Brookhaven, le message répété en boucle serait « again and » (encore et). Dans les appartements Wood Side, on entendrait « why did you do it James? » (pourquoi as-tu fait ça James?).

Ces découvertes viennent s’ajouter au message secret révélé en collectant toutes les photos Polaroid disséminées dans le jeu. Elles alimentent les théories sur la nature exacte de ce remake et son lien avec l’œuvre originale.

Une boucle temporelle pour James ?

Certains joueurs voient dans ces messages la confirmation que le remake serait en fait une suite de Silent Hill 2. James serait condamné à revivre les mêmes événements en boucle depuis 20 ans. Cette théorie reste cependant controversée, car elle remettrait en question certaines fins du jeu original.

D’autres y voient plutôt des références subtiles à la culpabilité refoulée de James, thème central de l’intrigue. Par exemple, dans le journal du joueur, les mots « culpabilité » et « inutilité » disparaissent mystérieusement d’un texte sur les symptômes de la dépression.

La chasse aux secrets continue

Nul doute que les fans continueront à scruter les moindres détails du jeu pour percer tous ses mystères. Comme l’original en son temps, ce remake semble conçu pour alimenter les débats et théories pendant des années.

Bloober Team a visiblement pris soin de parsemer l’aventure de clins d’œil et références pour les connaisseurs. Reste à voir si d’autres messages codés seront découverts dans les semaines à venir.

Le remake qui ravive la flamme

Avec ces nouvelles découvertes, le remake de Silent Hill 2 prouve qu’il a su captiver les fans de la première heure tout en attirant une nouvelle génération de joueurs. Un pari réussi pour Bloober Team qui redonne ses lettres de noblesse à cette licence culte du survival-horror.

Raphaël Dubourg

Raphaël Dubourg

Expertise RPG
Jeu du moment Space Marines 2 / League of Legends
Articles publiés 566

Laisser un commentaire