Pokémon TCG Pocket : gare aux pseudos inappropriés, les sanctions tombent !

La chasse aux pseudos douteux est ouverte

Avis aux dresseurs un peu trop créatifs, Pokémon TCG Pocket fait le ménage dans sa communauté ! Le développeur DeNA a annoncé via une notification in-game qu’il allait sévir contre les joueurs arborant des pseudos jugés « inappropriés ». Et les sanctions ne sont pas à prendre à la légère : avertissements, changements forcés de pseudo, voire suspensions de compte sont au menu pour les contrevenants.

« Nous avons constaté la présence de plusieurs noms de joueurs causant actuellement de l’inconfort à d’autres utilisateurs », explique le studio. « Conformément aux conditions d’utilisation, nous allons modifier les noms des comptes concernés et les avertir, suspendre leur compte ou prendre d’autres mesures. »

Une décision logique pour préserver l’ambiance familiale

Cette initiative n’a rien de surprenant pour une licence aussi populaire et familiale que Pokémon. L’objectif est clair : maintenir un environnement sain et accueillant pour tous les joueurs, petits et grands. DeNA l’affirme d’ailleurs sans détour : « Nous continuerons à nous efforcer de fournir un environnement où chacun peut profiter de son expérience en toute sécurité et confort. »

Si vous avez opté pour un pseudo un peu limite lors de votre inscription, il est donc grand temps de revoir votre copie. Heureusement, le jeu permet de changer de nom tous les 30 jours. Le compte à rebours a démarré le jour de la sortie, alors patience si vous êtes dans ce cas !

Que risquez-vous concrètement ?

Les sanctions peuvent aller du simple avertissement à la suspension temporaire du compte. Dans le meilleur des cas, vous vous en tirerez avec un changement automatique de votre pseudo. Mais attention, si vous avez investi de l’argent réel dans le jeu, mieux vaut ne pas tenter le diable : une suspension pourrait vous faire perdre l’accès à votre précieuse collection de cartes !

Le message est donc clair : mieux vaut jouer la carte de la prudence et opter pour un pseudo sage et familial. Après tout, l’important n’est-il pas de collectionner et de combattre plutôt que de choquer la galerie ?

Le mot de la fin : gardez ça clean, les dresseurs !

Que vous soyez un vétéran du TCG ou un nouveau venu attiré par la version mobile, retenez bien la leçon : chez Pokémon, on reste poli et bienveillant, même dans le choix de son pseudo. Alors laissez libre cours à votre créativité, mais gardez à l’esprit que Pikachu et ses amis vous observent ! Un bon dresseur se doit d’être exemplaire, sur le terrain comme en dehors.

Raphaël Dubourg

Raphaël Dubourg

Expertise RPG
Jeu du moment Space Marines 2 / League of Legends
Articles publiés 566

Laisser un commentaire