Des chiffres prometteurs pour la nouvelle aventure de Link
Le dernier opus de la saga Zelda vient de réaliser un démarrage canon sur Nintendo Switch. Sorti le 26 septembre dernier, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom s’est écoulé à 2,58 millions d’exemplaires en seulement 5 jours à travers le monde. Un chiffre impressionnant qui dépasse les attentes de Nintendo et confirme l’engouement des joueurs pour cette nouvelle aventure de Link.
Au Japon, le jeu a réalisé un démarrage particulièrement solide avec 480 000 unités vendues. Si ces chiffres restent en-deçà du remake de Link’s Awakening sorti en 2019 (3,13 millions en 10 jours), ils surpassent largement les performances des précédents Zelda portables. Nintendo peut donc se frotter les mains, d’autant que la sortie d’Echoes of Wisdom a également boosté les ventes de consoles Switch.
Un succès qui dope les ventes de Switch
L’arrivée d’Echoes of Wisdom a en effet permis à Nintendo d’écouler davantage de consoles Switch entre juillet et septembre qu’au trimestre précédent. La sortie d’une édition collector Hyrule de la Switch Lite a notamment contribué à ce regain d’intérêt pour la console hybride, malgré son âge avancé.
Avec ce lancement réussi, Echoes of Wisdom s’impose comme la plus grosse nouveauté Nintendo de l’année 2024. Le jeu devance largement les remasters de Paper Mario : La Porte Millénaire (1,94 million) et Luigi’s Mansion 2 (1,57 million). De quoi rassurer Nintendo, même si ces chiffres restent en-deçà des performances exceptionnelles de Tears of the Kingdom l’an dernier.
Vers une Switch 2 en 2025 ?
Malgré ces bons résultats, Nintendo fait face à un ralentissement global de ses ventes. Sur le semestre avril-septembre, la firme a écoulé 4,72 millions de Switch (-31%) et 70,28 millions de jeux (-28%). Des chiffres qui restent honorables pour une console en fin de vie, mais qui laissent présager l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération.
Selon les dernières rumeurs, la Switch 2 pourrait être officiellement annoncée d’ici mars 2025, pour une sortie au cours de l’année fiscale suivante. Les développeurs s’attendent à un lancement entre avril et mai 2025. De quoi donner un nouveau souffle à la franchise Zelda et aux autres licences phares de Nintendo.
Un avenir radieux pour la saga Zelda
Avec le succès d’Echoes of Wisdom, Nintendo prouve une nouvelle fois la popularité intacte de sa licence phare. Les fans peuvent donc s’attendre à de nouvelles aventures de Link dans les années à venir, que ce soit sur Switch ou sur la future console de Nintendo. Le roi d’Hyrule pourrait même jouer un rôle plus important dans les prochains opus, comme le laissent présager certains éléments d’Echoes of Wisdom.
En attendant, les joueurs peuvent profiter pleinement de cette nouvelle aventure qui semble tenir toutes ses promesses. Entre exploration, énigmes et combats épiques, Echoes of Wisdom a tous les ingrédients pour marquer durablement la saga Zelda et ravir les fans de la première heure comme les nouveaux venus.