Final Fantasy 7 Rebirth : Square Enix vise l’excellence pour le dernier volet de la trilogie

Le directeur de Final Fantasy 7 Rebirth, Naoki Hamaguchi, a déjà livré deux épisodes époustouflants de la trilogie remake prévue par Square Enix. Mais il ne pourra pas se reposer sur ses lauriers tant que son équipe n’aura pas fait en sorte que le jeu final soit tout aussi renversant.

C’est d’ailleurs un ordre officiel de l’éditeur Square Enix. Dans une nouvelle interview accordée à la chaîne YouTube Final Fantasy Union, Hamaguchi explique par l’intermédiaire d’un traducteur que la « mission absolue et essentielle » que Square Enix a confiée à son équipe est de « terminer [la trilogie remake] et d’en faire la meilleure expérience possible ».

Une ambition démesurée pour le dernier opus

Bien que la partie 3 de la trilogie n’ait pas encore de date de sortie, Hamaguchi semblait déterminé cet été à pouvoir répondre à l’exigence intimidante de Square Enix. Lors d’un événement en streaming en août, il a déclaré être « absolument convaincu que le troisième jeu de la série Final Fantasy 7 Remake sera l’un des jeux les plus appréciés et les plus populaires de toute l’histoire du jeu vidéo ». Une déclaration qui laisse présager le meilleur pour ce jeu tant attendu par les fans français.

Dans l’esprit de cette déclaration enthousiaste, Hamaguchi confie à Final Fantasy Union qu’il est fier de la façon dont son équipe a jusqu’à présent réussi à réinventer le jeu Square Enix triple-A typique.

Une nouvelle approche du gameplay

« Je suis vraiment fier de ce que nous avons réussi à accomplir sur Final Fantasy 7 Rebirth en termes d’éloignement de cette expérience de jeu plus traditionnelle […] linéaire et de création d’une expérience excitante […] plus libre, en monde ouvert », déclare-t-il. « C’est définitivement quelque chose qui portera ses fruits à l’avenir. »

Cette approche novatrice du gameplay pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire des JRPG, genre qui peine parfois à se renouveler. Hamaguchi semble déterminé à repousser les limites du genre tout en restant fidèle à l’esprit de la saga Final Fantasy.

Une vision artistique préservée

Le directeur de Final Fantasy 7 Rebirth affirme rejeter l’idée d’une conception par comité : « S’il y a trop de personnes qui donnent leur avis, […] le travail peut facilement perdre son caractère. » Cette approche vise à préserver l’intégrité artistique du projet, en évitant la dilution des idées créatives qui peut parfois résulter d’un processus de développement trop collaboratif.

Cette philosophie de développement, axée sur une vision claire et cohérente, pourrait bien être la clé du succès de ce remake ambitieux. En limitant les interférences et en maintenant une direction artistique forte, Hamaguchi et son équipe espèrent offrir aux joueurs une expérience authentique et mémorable.

L’avenir radieux de Final Fantasy

Avec deux épisodes déjà acclamés par la critique et les joueurs, l’équipe de développement de Final Fantasy 7 Remake semble bien partie pour conclure cette trilogie en beauté. L’engagement de Square Enix à faire du troisième volet « la meilleure expérience possible » témoigne de l’importance de ce projet pour l’éditeur.

Les fans peuvent donc s’attendre à un final époustouflant, qui pourrait bien redéfinir les standards du JRPG moderne. Reste à voir si Hamaguchi et son équipe parviendront à tenir leurs ambitieuses promesses et à livrer un jeu qui marquera l’histoire du jeu vidéo.

Raphaël Dubourg

Raphaël Dubourg

Expertise RPG
Jeu du moment Space Marines 2 / League of Legends
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