Dragon Quest III HD-2D : un carton au Japon pour la deuxième semaine consécutive !

Le remake cartonne sur Switch et PS5

Les chiffres de ventes hebdomadaires au Japon viennent de tomber et c’est une nouvelle fois Dragon Quest III HD-2D qui domine les charts. Le remake du classique de Square Enix réalise un excellent démarrage avec plus de 913 000 exemplaires écoulés en cumulé sur Switch et PS5 en seulement deux semaines.

La version Switch se classe première avec près de 71 000 ventes, tandis que l’édition PS5 complète le podium avec 20 000 unités supplémentaires. Un succès qui ne devrait pas faiblir dans les prochaines semaines, tant la licence Dragon Quest est populaire au Japon.

De nouvelles sorties dans le top 10

Plusieurs nouveautés font leur entrée dans le classement cette semaine :

  • Disney Music Parade Encore (5e)
  • Stray en version physique sur Switch (7e)
  • Marvel vs Capcom Fighting Collection Arcade Classics (9e)

À noter également le retour dans le top 10 de Momotaro Dentetsu World, qui profite d’une mise à jour majeure pour se hisser à la 8e place.

Le marché hardware en légère hausse

Côté consoles, la Switch domine toujours largement avec près de 70 000 unités écoulées, toutes versions confondues. La PS5 se maintient autour des 25 000 ventes hebdomadaires, tandis que les Xbox Series peinent à dépasser les 2 500 exemplaires.

Globalement, le marché japonais semble se stabiliser en cette fin d’année, sans connaître de pic majeur pour le moment. Il faudra attendre les chiffres de décembre pour voir si la période des fêtes booste significativement les ventes de jeux et de consoles.

Un marché japonais qui reste dynamique

Malgré l’absence de grosses sorties AAA en cette fin d’année, le marché du jeu vidéo japonais continue de bien se porter. Le succès de Dragon Quest III HD-2D démontre une nouvelle fois l’attrait des joueurs nippons pour les remakes de grands classiques.

Les prochaines semaines seront intéressantes à suivre pour voir si d’autres titres parviendront à dynamiser les ventes en cette période cruciale des fêtes de fin d’année. En attendant, Square Enix peut se frotter les mains avec ce nouveau carton commercial pour sa licence phare.

Raphaël Dubourg

Raphaël Dubourg

Expertise RPG
Jeu du moment Space Marines 2 / League of Legends
Articles publiés 569

1 réflexion au sujet de « Dragon Quest III HD-2D : un carton au Japon pour la deuxième semaine consécutive ! »

Laisser un commentaire