Découvrez les 8 modifications majeures qui arrivent avec Destiny 2 Hérésie Acte 2, incluant une nouvelle activité, des armes inédites, l’événement Jeux des Gardiens et bien plus encore.
Le troisième et dernier Épisode de Destiny 2, Hérésie, a débuté le mois dernier avec l’Acte 1, introduisant une nouvelle activité appelée Le Néant, de nouvelles armes et armures, ainsi que le pistolet-mitrailleur exotique Barrow-Dyad. Maintenant, l’Acte 2 est sur le point d’arriver, avec son lancement prévu pour le 11 mars, et Bungie s’apprête à enrichir davantage l’expérience de jeu.
La cour des lames : une nouvelle activité saisonnière qui va tout changer
Une toute nouvelle activité baptisée La Cour des Lames arrive avec Hérésie Acte 2. Comme son nom l’indique, elle s’inspire de la Cour d’Oryx de Destiny 1 tout en incorporant des éléments roguelike. Vous utiliserez des runes pour amplifier vos capacités et déchaîner votre puissance.
Pour les plus téméraires qui oseront affronter la version la plus difficile de cette activité, des armes Adeptes seront disponibles en récompense. Une motivation supplémentaire pour repousser vos limites et affronter les défis les plus redoutables.
Cinq nouvelles armes saisonnières pour diversifier votre arsenal
Hérésie Acte 2 ajoute cinq nouvelles armes saisonnières au pool de butin. Ces armes couvrent différents types et éléments pour satisfaire tous les styles de jeu :
- Refus de l’Appel – Glaive Adaptatif Filament
- Anamnèse – Arc Léger Vide
- Division – Arme de Poing Arc
- Imago Miroir – Pistolet-Mitrailleur Filament
- Lueur Crépusculaire – Fusil à Fusion Adaptatif Vide
Refus de l’Appel
Type d’arme | Glaive |
Cadence | 55 |
Élément | Filament |
Chargeur | 4 |
Avantages (Colonne 3) | Amplificateur d’Impulsion, Tranche, Joute contre des Moulins, Assassin Envieux, Égide Régénératrice, Discorde, Chargement Automatique |
Avantages (Colonne 4) | Élan de Mêlée, Arme Vorpale, Force Imparable, Logique d’Épée, Proche du Corps à Corps, Rupture Perturbatrice, Munitions Balise |
Division
Type d’arme | Arme de Poing |
Cadence | 325 |
Élément | Arc |
Chargeur | 24 |
Avantages (Colonne 3) | Flottement Parfait, Courant Tourbillonnant, Prise de Hanche, À la Douleur, Pugiliste, Pilleur de Tombes, Encore |
Avantages (Colonne 4) | Voltshot, Frénésie, Logique d’Épée, Casse-Cou, Frappe de la Main Gauche, Œil de la Tempête, Encerclé |
Anamnèse
Type d’arme | Arc de Combat |
Temps de Tension | 580 |
Élément | Vide |
Avantages (Colonne 3) | Tempo d’Archer, Libellule, Échauffement Réussi, Prise de Hanche, Renfort Répulsif, À la Douleur, Flottement Parfait |
Avantages (Colonne 4) | Munitions Déstabilisantes, Démoraliser, Adagio, Amplificateur d’Impulsion, Logique d’Épée, Cible Mouvante, Tête Explosive |
Lueur Crépusculaire
Type d’arme | Fusil à Fusion |
Temps de Charge | 660 |
Élément | Vide |
Avantages (Colonne 3) | Sous Pression, Pilleur de Tombes, Plomb en Or, Discorde, Frappe de la Main Gauche, Assassin Ambitieux, Pugiliste |
Avantages (Colonne 4) | Explosion de Réservoir, Casse-Cou, Adagio, Acculé, Arme Vorpale, Échauffement Réussi, Munitions Déstabilisantes |
Imago Miroir
Type d’arme | Pistolet-Mitrailleur |
Cadence | 900 |
Élément | Filament |
Chargeur | 36 |
Avantages (Colonne 3) | Énergie Recyclée, Subsistance, Pilleur de Tombes, Pugiliste, À la Douleur, Cible Mouvante, Débordement |
Avantages (Colonne 4) | Larve, Verrouillage de Cible, Casse-Cou, Logique d’Épée, Perméabilité, Frappe de la Main Gauche, Implacable |
Nouveaux avantages d’artefact pour optimiser votre build
La Tablette de Ruine, l’artefact saisonnier d’Hérésie, reçoit cinq nouveaux avantages. Les voici en détail :
- Fusils à Trace Surcharge : Un tir ininterrompu de votre Fusil à Trace équipé fait que le rayon étourdit les combattants, retardant la régénération d’énergie de capacité et les épuisant. Efficace contre les Champions Surcharge.
- Les cibles épuisées infligent des dégâts sortants réduits.
- Médecin à Rayon : Les éliminations rapides au Fusil à Trace vous soignent, vous et vos alliés à proximité. Les combattants puissants augmentent la quantité.
- Siphon Élémentaire : Les éliminations rapides avec une arme Cinétique ou une arme correspondant à votre Super équipé créent un ramassage élémentaire qui correspond à votre Super équipé.
- Boost : Les ramassages élémentaires accordent de l’énergie de Super correspondante lorsqu’ils sont collectés.
- Réfraction Sévère : Les Fusils à Trace infligent plus de dégâts aux cibles affligées par des affaiblissements élémentaires correspondant à leur type élémentaire.
- Dépassement de Limite : Lancer un Super lorsque vous êtes gravement blessé ou que vous avez un buff élémentaire correspondant à l’élément de votre Super accorde une période de dégâts de Super accrus.
Le Barrow-Dyad reçoit enfin ses catalyseurs exotiques
Le pistolet-mitrailleur exotique Barrow-Dyad, introduit dans Hérésie Acte 1, reçoit enfin ses deux premiers catalyseurs exotiques dans l’Acte 2. Les deux derniers catalyseurs pour cette arme arriveront dans l’Acte 3, offrant ainsi aux joueurs quelque chose à attendre avec impatience lors de la prochaine mise à jour.
Jeux des gardiens 2025 : préparez-vous à l’affrontement ultime
Les Jeux des Gardiens reviennent le 11 mars avec un nouveau mode rush de boss appelé Ruée. Dans ce mode, vous affronterez des boss issus de diverses campagnes, missions d’histoire saisonnières et quêtes exotiques. Chaque round devient plus difficile, et vous disposerez d’un temps limité pour éliminer les cinq rencontres. Plus vous êtes rapide, meilleures sont les récompenses.
Une toute nouvelle armure de style gladiateur sera également disponible pour chaque classe :
- Titans : Honneur d’Arès
- Chasseurs : Gloire d’Apollon
- Arcanistes : Faveur d’Athéna
Et comme si cela ne suffisait pas, un nouveau Fusil à Trace Arc nommé Keraunios sera également disponible :
Type d’arme | Fusil à Trace |
Cadence | 1000 |
Élément | Arc |
Chargeur | 98 |
Avantages (Colonne 3) | Débordement, Prise de Hanche, Discorde, Énergie Recyclée, Flottement Parfait, Réduction du Balancement Dynamique, Courant Tourbillonnant |
Avantages (Colonne 4) | Rayon Détonateur, Tempête Roulante, Décompte Meurtrier, Retour Électrisant, Temps de Clôture, Harmonie, Vent Meurtrier |
Rééquilibrage de l’estoc de Redrix : la fin d’une domination
Bungie ajuste à la baisse l’Estoc de Redrix, qui domine le JcJ depuis la mise à jour d’Hérésie le mois dernier. Voici ce qui change :