Destiny 2 : 8 changements choquants qui vont bouleverser votre expérience de jeu

Découvrez les 8 modifications majeures qui arrivent avec Destiny 2 Hérésie Acte 2, incluant une nouvelle activité, des armes inédites, l’événement Jeux des Gardiens et bien plus encore.

Le troisième et dernier Épisode de Destiny 2, Hérésie, a débuté le mois dernier avec l’Acte 1, introduisant une nouvelle activité appelée Le Néant, de nouvelles armes et armures, ainsi que le pistolet-mitrailleur exotique Barrow-Dyad. Maintenant, l’Acte 2 est sur le point d’arriver, avec son lancement prévu pour le 11 mars, et Bungie s’apprête à enrichir davantage l’expérience de jeu.


La cour des lames : une nouvelle activité saisonnière qui va tout changer

Une toute nouvelle activité baptisée La Cour des Lames arrive avec Hérésie Acte 2. Comme son nom l’indique, elle s’inspire de la Cour d’Oryx de Destiny 1 tout en incorporant des éléments roguelike. Vous utiliserez des runes pour amplifier vos capacités et déchaîner votre puissance.

Pour les plus téméraires qui oseront affronter la version la plus difficile de cette activité, des armes Adeptes seront disponibles en récompense. Une motivation supplémentaire pour repousser vos limites et affronter les défis les plus redoutables.


Cinq nouvelles armes saisonnières pour diversifier votre arsenal

Hérésie Acte 2 ajoute cinq nouvelles armes saisonnières au pool de butin. Ces armes couvrent différents types et éléments pour satisfaire tous les styles de jeu :

  • Refus de l’Appel – Glaive Adaptatif Filament
  • Anamnèse – Arc Léger Vide
  • Division – Arme de Poing Arc
  • Imago Miroir – Pistolet-Mitrailleur Filament
  • Lueur Crépusculaire – Fusil à Fusion Adaptatif Vide

Refus de l’Appel

Type d’armeGlaive
Cadence55
ÉlémentFilament
Chargeur4
Avantages (Colonne 3)Amplificateur d’Impulsion, Tranche, Joute contre des Moulins, Assassin Envieux, Égide Régénératrice, Discorde, Chargement Automatique
Avantages (Colonne 4)Élan de Mêlée, Arme Vorpale, Force Imparable, Logique d’Épée, Proche du Corps à Corps, Rupture Perturbatrice, Munitions Balise

Division

Type d’armeArme de Poing
Cadence325
ÉlémentArc
Chargeur24
Avantages (Colonne 3)Flottement Parfait, Courant Tourbillonnant, Prise de Hanche, À la Douleur, Pugiliste, Pilleur de Tombes, Encore
Avantages (Colonne 4)Voltshot, Frénésie, Logique d’Épée, Casse-Cou, Frappe de la Main Gauche, Œil de la Tempête, Encerclé

Anamnèse

Type d’armeArc de Combat
Temps de Tension580
ÉlémentVide
Avantages (Colonne 3)Tempo d’Archer, Libellule, Échauffement Réussi, Prise de Hanche, Renfort Répulsif, À la Douleur, Flottement Parfait
Avantages (Colonne 4)Munitions Déstabilisantes, Démoraliser, Adagio, Amplificateur d’Impulsion, Logique d’Épée, Cible Mouvante, Tête Explosive

Lueur Crépusculaire

Type d’armeFusil à Fusion
Temps de Charge660
ÉlémentVide
Avantages (Colonne 3)Sous Pression, Pilleur de Tombes, Plomb en Or, Discorde, Frappe de la Main Gauche, Assassin Ambitieux, Pugiliste
Avantages (Colonne 4)Explosion de Réservoir, Casse-Cou, Adagio, Acculé, Arme Vorpale, Échauffement Réussi, Munitions Déstabilisantes

Imago Miroir

Type d’armePistolet-Mitrailleur
Cadence900
ÉlémentFilament
Chargeur36
Avantages (Colonne 3)Énergie Recyclée, Subsistance, Pilleur de Tombes, Pugiliste, À la Douleur, Cible Mouvante, Débordement
Avantages (Colonne 4)Larve, Verrouillage de Cible, Casse-Cou, Logique d’Épée, Perméabilité, Frappe de la Main Gauche, Implacable

Nouveaux avantages d’artefact pour optimiser votre build

La Tablette de Ruine, l’artefact saisonnier d’Hérésie, reçoit cinq nouveaux avantages. Les voici en détail :

  • Fusils à Trace Surcharge : Un tir ininterrompu de votre Fusil à Trace équipé fait que le rayon étourdit les combattants, retardant la régénération d’énergie de capacité et les épuisant. Efficace contre les Champions Surcharge.
    • Les cibles épuisées infligent des dégâts sortants réduits.
  • Médecin à Rayon : Les éliminations rapides au Fusil à Trace vous soignent, vous et vos alliés à proximité. Les combattants puissants augmentent la quantité.
  • Siphon Élémentaire : Les éliminations rapides avec une arme Cinétique ou une arme correspondant à votre Super équipé créent un ramassage élémentaire qui correspond à votre Super équipé.
    • Boost : Les ramassages élémentaires accordent de l’énergie de Super correspondante lorsqu’ils sont collectés.
  • Réfraction Sévère : Les Fusils à Trace infligent plus de dégâts aux cibles affligées par des affaiblissements élémentaires correspondant à leur type élémentaire.
  • Dépassement de Limite : Lancer un Super lorsque vous êtes gravement blessé ou que vous avez un buff élémentaire correspondant à l’élément de votre Super accorde une période de dégâts de Super accrus.

Le Barrow-Dyad reçoit enfin ses catalyseurs exotiques

Le pistolet-mitrailleur exotique Barrow-Dyad, introduit dans Hérésie Acte 1, reçoit enfin ses deux premiers catalyseurs exotiques dans l’Acte 2. Les deux derniers catalyseurs pour cette arme arriveront dans l’Acte 3, offrant ainsi aux joueurs quelque chose à attendre avec impatience lors de la prochaine mise à jour.


Jeux des gardiens 2025 : préparez-vous à l’affrontement ultime

Les Jeux des Gardiens reviennent le 11 mars avec un nouveau mode rush de boss appelé Ruée. Dans ce mode, vous affronterez des boss issus de diverses campagnes, missions d’histoire saisonnières et quêtes exotiques. Chaque round devient plus difficile, et vous disposerez d’un temps limité pour éliminer les cinq rencontres. Plus vous êtes rapide, meilleures sont les récompenses.

Une toute nouvelle armure de style gladiateur sera également disponible pour chaque classe :

  • Titans : Honneur d’Arès
  • Chasseurs : Gloire d’Apollon
  • Arcanistes : Faveur d’Athéna

Et comme si cela ne suffisait pas, un nouveau Fusil à Trace Arc nommé Keraunios sera également disponible :

Type d’armeFusil à Trace
Cadence1000
ÉlémentArc
Chargeur98
Avantages (Colonne 3)Débordement, Prise de Hanche, Discorde, Énergie Recyclée, Flottement Parfait, Réduction du Balancement Dynamique, Courant Tourbillonnant
Avantages (Colonne 4)Rayon Détonateur, Tempête Roulante, Décompte Meurtrier, Retour Électrisant, Temps de Clôture, Harmonie, Vent Meurtrier

Rééquilibrage de l’estoc de Redrix : la fin d’une domination

Bungie ajuste à la baisse l’Estoc de Redrix, qui domine le JcJ depuis la mise à jour d’Hérésie le mois dernier. Voici ce qui change :