Avowed : Comment j’ai transformé le jeu en Dishonored et ça déchire !

Enfin un jeu qui m’a guéri de ma phobie des recommencements ! Après 15 heures de galère dans les Terres Vivantes d’Avowed, j’ai osé le respec et ça a tout changé. Fini le guerrier-mage bancal, place à l’assassin furtif surpuissant !

De Skyrim à Dishonored : la métamorphose

Au début, j’ai joué la sécurité avec un build hybride épée-magie classique. Grosse erreur ! Mes sorts faisaient autant de dégâts qu’un premier année à Poudlard et mon bouclier avait la solidité d’une feuille de papier. Bref, c’était la cata en combat.

Puis j’ai découvert le respec, cette option magique qui permet de redistribuer ses points de compétences. Fini le guerrier maladroit, j’ai tout misé sur les capacités de Rôdeur. Et là, révélation !

Les pouvoirs qui changent tout

  • Glissade Puissante : chargez vos ennemis et faites-les tomber comme des quilles
  • Ombre Furtive : devenez invisible en plein combat pour réapparaître dans le dos de vos cibles

Soudain, je me suis retrouvé à bondir de toits en toits, à me faufiler dans l’ombre pour poignarder mes ennemis par surprise. Un vrai Corvo d’Avowed ! Les combats sont devenus un ballet mortel où je jongle entre furtivité, mobilité et puissance magique.

Un gameplay qui prend son envol

Avowed cache un système de mouvement bien plus profond qu’il n’y paraît. Avec les bonnes compétences, on passe d’un RPG classique à un jeu d’action-infiltration nerveux à la première personne. Les possibilités tactiques explosent et le plaisir de jeu avec !

Certes, on peut regretter qu’il faille passer par un respec pour vraiment apprécier le potentiel du jeu. Mais une fois qu’on a goûté à cette liberté de mouvement, impossible de revenir en arrière.

Le respec, votre meilleur allié

N’hésitez pas à expérimenter différents builds ! Le respec est peu coûteux et peut totalement transformer votre expérience de jeu. Ne restez pas bloqué avec un personnage qui ne vous convient pas.

Avowed m’a appris à ne plus avoir peur de recommencer. Parfois, il suffit de quelques ajustements pour passer d’un jeu frustrant à une expérience géniale. Alors lancez-vous, testez, et trouvez le style qui vous fera vraiment kiffer les Terres Vivantes !

Le mot de la fin

Avowed cache un potentiel insoupçonné derrière sa façade de RPG classique. N’ayez pas peur d’explorer toutes les possibilités offertes par son système de progression. Qui sait, vous découvrirez peut-être vous aussi l’assassin furtif qui sommeille en vous !

Julien Nayret

Julien Nayret

Expertise RPG, Compétitif
Jeu du moment Path Exile 2, Marvel Rivals, League of Legends
Articles publiés 420

Laisser un commentaire