Les Golden Joystick Awards 2024 viennent de livrer leur verdict et Astro Bot s’est une nouvelle fois illustré en remportant le prix du meilleur design sonore. Une belle reconnaissance pour cette pépite PlayStation 5 qui continue de cartonner depuis sa sortie.
Le petit robot mascotte de Sony confirme ainsi son statut de nouvelle franchise phare pour la marque. Après avoir conquis les joueurs avec Astro’s Playroom, préinstallé sur PS5, le studio Team Asobi prouve une nouvelle fois son talent avec cette récompense prestigieuse.
Un palmarès 2024 dominé par les grosses licences
Si Astro Bot tire son épingle du jeu, le palmarès 2024 des Golden Joystick Awards est largement dominé par les poids lourds de l’industrie. Final Fantasy VII Rebirth s’impose notamment dans les catégories meilleure bande-son et meilleur scénario.
Du côté des performances d’acteurs, Cody Christian (Cloud) et Briana White (Aerith) sont récompensés pour leurs rôles dans FF VII Rebirth. Le DLC Shadow of the Erdtree d’Elden Ring remporte quant à lui le prix de la meilleure extension.
Black Myth Wukong, la surprise de l’année
La plus grosse surprise vient sans doute du jeu Black Myth Wukong, qui décroche le titre suprême de jeu de l’année. Ce RPG d’action inspiré de la mythologie chinoise, développé par le studio Game Science, s’offre également le prix du meilleur design visuel.
Un sacre inattendu pour ce titre encore méconnu du grand public, qui promet déjà d’être l’une des sensations de 2025. Astro Bot pourrait bien avoir de la concurrence l’année prochaine !
La PlayStation 5 à l’honneur
Au-delà du succès d’Astro Bot, la PlayStation 5 s’illustre une nouvelle fois dans ce palmarès. Final Fantasy XVI et Final Fantasy VII Rebirth, deux exclusivités temporaires PS5, repartent avec plusieurs récompenses.
De quoi conforter Sony dans sa stratégie axée sur les grosses productions exclusives. Le studio Team Asobi, à l’origine d’Astro Bot, est d’ailleurs particulièrement mis en avant par PlayStation ces derniers temps.
Un avenir radieux pour Astro Bot
Avec ce nouveau prix prestigieux, Astro Bot confirme son statut de nouvelle licence phare pour Sony. Nul doute que de nouvelles aventures du petit robot sont déjà en préparation dans les studios de Team Asobi.
En attendant, les joueurs peuvent profiter d’Astro Bot à prix réduit avant le Black Friday. L’occasion idéale de découvrir cette pépite PlayStation 5 si ce n’est pas encore fait !