Les joueurs PlayStation pourraient bien avoir droit à leur dose d’annonces ce mois-ci. Selon des sources fiables, Sony préparerait un nouveau State of Play pour la semaine de la Saint-Valentin. L’occasion de découvrir les projets de la marque pour 2025 et au-delà.
Un insider lâche le morceau
C’est l’insider réputé « NatetheHate » qui a vendu la mèche sur les réseaux sociaux. Habitué des fuites dans l’industrie du jeu vidéo, il affirme qu’un State of Play aura lieu en février, très probablement dans la semaine du 10. Sony aurait donc choisi la période de la Saint-Valentin pour faire les yeux doux à sa communauté.
Cette information n’a rien de surprenant quand on sait que PlayStation organise généralement un événement en début d’année pour présenter son line-up des mois à venir. En 2024, le State of Play de janvier avait notamment mis en avant Astro Bot, Stellar Blade et Rise of the Ronin.
Quels jeux au programme ?
Si la rumeur se confirme, on peut s’attendre à ce que Sony mette en avant ses grosses cartouches prévues pour 2025. Death Stranding 2 et Ghost of Yotei devraient logiquement être de la partie. Des titres plus lointains comme Marvel’s Wolverine ou Fairgames pourraient aussi faire une apparition.
Le constructeur pourrait également profiter de l’occasion pour dévoiler de nouveaux projets encore gardés secrets. Avec la fin programmée des jeux PS4 sur le PlayStation Plus, Sony devrait se concentrer sur son catalogue PS5 pour convaincre les joueurs.
Un événement très attendu
Après une année 2024 en demi-teinte côté exclusivités, les fans de PlayStation attendent beaucoup de ce potentiel State of Play. L’événement pourrait permettre à Sony de reprendre la main face à un Xbox de plus en plus agressif sur le marché.
Reste à voir si la firme japonaise saura répondre aux attentes avec des annonces fracassantes. Les joueurs espèrent notamment des nouvelles de la mascotte Astro Bot, devenue incontournable sur PS5. Rendez-vous dans quelques jours pour en avoir le cœur net !
Le début d’une année chargée pour PlayStation ?
Si ce State of Play se confirme, il pourrait marquer le coup d’envoi d’une année 2025 riche en annonces pour PlayStation. Entre les exclusivités attendues et de potentielles surprises, Sony a toutes les cartes en main pour séduire les joueurs et conforter sa position de leader. Reste à voir si la marque saura capitaliser sur cet élan pour proposer une line-up à la hauteur des attentes de sa communauté.