La firme de Kyoto vient de créer la surprise en annonçant le lancement d’une nouvelle console pour octobre prochain. Mais attention, ce n’est pas la tant attendue Switch 2 ! Nintendo s’associe en effet à LEGO pour proposer une version en briques de sa mythique Game Boy.
Cette annonce inattendue a été faite sur les réseaux sociaux, avec un bref teaser vidéo montrant le design fidèle à l’original, incluant le célèbre D-pad et les boutons iconiques. Si le prix et le nombre de pièces n’ont pas encore été dévoilés, on peut s’attendre à un tarif inférieur aux 229,99€ du set LEGO NES sorti précédemment.
La Switch 2 toujours dans les starting-blocks
Bien que cette Game Boy LEGO soit une belle surprise pour les fans de rétrogaming, elle ne remplace évidemment pas l’annonce que tous les joueurs attendent : celle de la Nintendo Switch 2. D’après les dernières rumeurs, la nouvelle console hybride serait prête à être dévoilée.
Selon des fuites récentes, elle conserverait le nom « Nintendo Switch » avec simplement l’ajout d’un « 2 ». Côté hardware, on peut s’attendre à une puissance accrue, un écran plus grand avec des bordures réduites, et des Joy-Con améliorés utilisant la technologie magnétique à effet Hall pour éliminer le problème de drift. Le lancement pourrait se faire avec une version gris foncé, d’autres coloris étant probablement prévus par la suite.
Un line-up de lancement alléchant ?
Si la Switch 2 venait à être annoncée prochainement, on peut imaginer que certains titres très attendus pourraient l’accompagner. Le prochain Metroid Prime pourrait ainsi sortir en version cross-gen sur Switch et Switch 2, permettant de profiter pleinement des capacités de la nouvelle machine.
D’autres exclusivités majeures comme un nouveau Mario ou Zelda ne sont pas à exclure pour marquer le coup. Nintendo pourrait également miser sur des portages améliorés de hits récents comme Tears of the Kingdom, afin de séduire les joueurs n’ayant pas craqué sur la première Switch.
Le mot de la fin
Si l’annonce de cette Game Boy LEGO a de quoi faire sourire les nostalgiques, elle ne fait que renforcer l’attente autour de la véritable successeure de la Switch. Reste à voir quand Nintendo décidera de lever le voile sur sa prochaine console, qui s’annonce déjà comme l’un des événements majeurs du monde du jeu vidéo pour les mois à venir.